Des conseils pour éclairer vos choix
Comment ça fonctionne ?
Petit debrief du casting :
- La catalyse s’actionne toute seule lors de l’utilisation du four. Grâce à un revêtement poreux, les parois intérieures du four « dissoudent » les graisses au moment de la cuisson.
- Pour ce qui est de la pyrolyse, elle fonctionne hors de la cuisson. La chaleur extrême brûle graisses et saletés dans l’ensemble du four réduisant les débris en poussière.
- Enfin, l’hydrolyse utilise la vapeur d’eau pour décoller les résidus collés dans le four.
Laquelle est la plus performante ?
Vous l’aurez compris, ces trois technologies sont un vrai coup de pouce dans le nettoyage de votre four. Vous serez aussi ravies d’utiliser moins de produits chimiques !
En revanche, quelque soit la technique, aucun des systèmes ne se suffit à lui-même. Simple coup d’éponge ou véritable nettoyage manuel, les trois options nécessitent votre intervention in fine.
Et oui, pas de magie malheureusement ! Cependant, notez que la pyrolyse demeure redoutable face à certaines graisses tenaces !
Quels sont les inconvénients ?
On jugera avant tout la durée de chaque technologie.
Si la catalyse fonctionne durant la cuisson, la pyrolyse qui verrouille le four pour quatre heures en moyenne. Il ne faut donc pas avoir prévu un poulet rôti dans la même journée ! En revanche, la première option vous oblige à nettoyer à la main grille, plaque de votre four… Quand la pyrolyse, elle ne demande qu’une simple aspiration des débris. À chacun ses défauts ! L’hydrolyse se place entre deux, avec un nettoyage automatisé qui condamne le four pendant 30 minutes au maximum.
En résumé
L’essentiel est avant tout de prendre en compte vos habitudes de vie, cela guidera votre choix final.
Si vous êtes un as des fourneaux, vous vous orienterez davantage vers un système de nettoyage efficace et plus coûteux.
En revanche, un investissement est peu justifié si votre cuisine se limite aux plats réchauffés. A moins que vous soyez vraiment allergique aux corvées ?! Vous l’aurez compris, comme pour n’importe quel électroménager, le choix du four et de son option de nettoyage dépendra avant tout de vos envies et de vos besoins, alors à vous de jouer !
NOS COUPS DE CŒUR
CATALYSE
– AEG –
Four surroundCook Série 6000réf BCB331011M
PYROLYSE
– BOSCH –
Four intégrable réf HBA573BR0
HYDROLYSE
– NEFF –
Four intégrable vapeur réf B47FS32H0
Notre équipe vous attend dans votre showroom afin de vous aider dans votre choix.
Leave a Reply